Meilleures conditions financières pour les céréales non certifiées par Vegaplan! La demande de certification est requise avant le 1 juillet 2018!

Les agriculteurs ne disposant pas encore d’un certificat Vegaplan, peuvent présenter une demande de certification chez Ckcert jusqu’au 1 juillet 2018. Synagra accepte des certificats valables délivrés avant le 31/12/2018 pour le remboursement du malus sur les céréales délivrées en 2018 (voir article site Synagra du 03/01/2018). Vous pouvez présenter la demande de certification Vegaplan en renvoyant le formulaire de demande rempli et soussigné à info@ckcert.eu ou par poste à CKCert (Technologiepark 2/3, 9052 Zwijnaarde).

Voici les avantages de cette certification: grâce à la certification Vegaplan, le producteur peut démontrer qu’il satisfait:

  • aux exigences légales de l’AFSCA en matière d’autocontrôle et de traçabilité dans la chaîne alimentaire;
  • aux exigences régionales en matière d’IPM;
  • à un nombre important de mesures liées à la conditionnalité;
  • aux critères qui définissent l’accès aux marchés.

L’agriculteur qui est certifié pour toutes ses cultures pour le Standard Vegaplan pourra également bénéficier d’un bonus financier sur la contribution payée annuellement à l’AFSCA (+/- 50€ au lieu de 200€).

Pour plus d’infos concernant le système de rembours de Synagra, visitez le site www.synagra.be.