CKCert a obtenu l’agrément pour la Certification Environnementale des exploitations agricoles niveau 2 et niveau 3 (HVE) en France

10/09/2020 – La certification Haute Valeur Environnementale des exploitations agricoles permet à ces acteurs d’être reconnus pour leur engagement dans des démarches respectueuses de l’environnement. Ces démarches agro-écologiques permettent de réduire l’usage d’intrants et favorisent donc une agriculture plus autonome vis-à-vis des engrais, de l’irrigation et des produits de traitements.

La certification environnementale des exploitations agricoles peut être appliquée à toutes les exploitations, quelle que soit leur taille et leurs productions. Elle est volontaire et suit une logique progressive sur trois niveaux, dont les exigences sont articulées autour de quatre thématiques :

  • La biodiversité
  • La stratégie phytosanitaire
  • La gestion des engrais
  • La gestion des ressources en eau

CKCert est agréé par la Commission Nationale de la Certification environnementale pour la réalisation d’audits de certification environnementale des exploitations agricoles. Nous pouvons vous proposer des audits combinés avec d’autres cahiers des charges comme GLOBALG.A.P., Vegaplan ou VVA.

Site web du Ministère d’Agriculture et de l’Alimentation concernant Certification Environnementale.

Si vous souhaitez plus d’informations,  n’hésitez pas à nous contacter au (+32) 9/330.10.20 ou à info@ckcert.eu.